Votre Spécialiste au 09 67 02 10 81

Avec guide francophone : Séjour mer,montagne,désert

 

Si vous souhaitez découvrir Oman sous différentes facette c’est-à-dire à la fois la mer, la montagne et le désert sans faire de nombreux kilomètres, c’est certainement le programme qu’il vous faut !

 

Prix du voyage (hors vols) : nous consulter
Prix par personne sur la base de 2 personnes par chambre.

Les points forts : 

  • Excursion vers la Marina pour y apercevoir des dauphins fileurs
  • 3 en 1: mer, montagne, désert
Votre Devis sur mesure

 –

JOUR 1: PARIS-MASCATE

Vous serez accueillis si vous le désirez (en option), par une douane personnalisé avec les visas prépayés.
Ensuite après avoir récupérés vos bagages, vous serez accueilli par un guide francophone de notre réceptif.
Puis vous serez transféré vers l’hôtel Al Bustan Ritz Carlton 5*

JOUR 2: MASCATE

Le matin vous partirez de l’hôtel pour effectuer la visite de Mascate qui est la plus petite capitale au monde.

Après le petit-déjeuner, transfert en autocar vers le centre de Mascate pour une visite guidée de la ville. Mascate est une très belle capitale réputée pour être la plus petite au monde elle a été élu capitale du Monde arabe par l’Unesco.
Pendant cette visite vous pourrez visiter la Grande Mosquée du Sultan Qaboos, c’est l’un des édifices le plus beau notamment un tapis est dressé il est le plus long du monde et tissé main, vous remarquerez aussi un lustre de plus de 14 mètres de haut en cristaux Swarovsky. Vous passerez par l’Opéra Royal de Mascate construit en 2006, architecture traditionnelle mais aussi moderne, il est le premier du Moyen Orient.
Puis déjeuner dans le restaurant Kargeen au milieu des jardins avant de continuer par la visite du musée Bait Al Zubair où l’histoire du sultanat y est décrypté, vous y verrez aussi des reconstitutions de maisons omanaises.
Continuation vers le port de Muttrah et sa corniche sur le chemin vous passerez devant le Palais Sultan où vous pourrez y faire des photos. Ce palais est un véritable symbole de renaissance du pays.
En fin de journée, vous pourrez profiter du temps libre pour vous promener dans le souk, puis retour à l’hôtel.
Dîner à l’hôtel.

JOUR 3: MASCATE-NAKHAL-WADI BANI AWF-NIZWA

Vous partirez le matin vers les montagnes du Jebel Hajar.
En cours de route vous traverserez quelques villages, vous arriverez à Nakhal, ville niché au cœur des montagnes qui est surtout réputée pour ses plantations de palmiers dattiers.
Vous visiterez tout d’abord le fort, qui est installé sur une colline de 3400m² de superficie, c’était l’ancienne habitation du gouverneur  ( le Wali). Ce fort vient d’être rénové par le sultan Qaboos, car les fondations datés pour la plupart du 9ème, 16ème, 19ème siècle.
Ensuite, vous partirez à travers les montagnes et roches en provenance du plancher océanique, les couleurs de la montagne vous laisserons sans voix, vous pourrez prendre votre déjeuner pique-nique face à ces spectaculaires montagnes.
Puis continuation vers le village de Bilat Sayt, petit village agricole, niché à 950m d’altitude, dans les montagnes. Dans ce village vous verrez les irrigation par le FALAJS particularité qu’a Oman, ce sont des réseaux d’adduction d’eau souterrains utilisés pour l’irrigation des cultures.
Vous reprendrez route pour arriver dans la ville de Nizwa, ancienne capitale du pays.
Installation à l’hôtel The View.
C’est un éco-hôtel à 30 min de Nizwa suspendu à 1400m dans la montagne, vous serez surpris par la vue qu’il offre sur la vallée et le confort de ses quelques chambres. Vous pourrez également profiter d’une piscine à débordement.
Dîner et nuit à l’hôtel

JOUR 4: JABAL AL AKHDAR-NIZWA-WAHIBA

Vous partirez en 4×4 vers Nizwa, la deuxième capitale du Sultanat durant 2 siècles.
Vous vous promènerez dans le souk puis vous visiterez la plus grande forteresse de la péninsule Arabique. Cette forteresse dispose d’une tour impressionnante haute de 24 mètres.
Déjeuner à l’hôtel Falaj Daris.
Continuation vers le désert du Wahiba qui s’étend sur 180km nord-sud et 80km est-ouest sur une superficie d’environ 12 500 km².
Sur la route vous prendrez un café (le kawa traditionnel) dans une famille de bédouins suivi d’une séance de Dune Bashing.
Vous arriverez ensuite au cœur du désert pour le coucher de soleil en haut des dunes.
Installation au campement du désert Night camp, le plus luxueux d’Oman.
Dîner et nuit au campement.

JOUR 5: WAHIBA-SUR-MASCATE

Après le petit-déjeuner vous partirez vers Sur. Cité proche de l’océan, cette veille ville ne semble pas avoir changé les siècles passant, ce qui fait d’elle l’une des villes les plus pittoresques du Sultanat. Sur est aussi connu pour son chantier naval qu’il sera possible de visiter, des boutres et des bateaux arabes traditionnels y sont encore fabriqués.

Déjeuner au restaurant de l’hôtel Sur Plaza.
Vous continuerez la route par la côte vers Mascate.

Vous vous arrêterez au Wadi Shab où vous effectuerez une ballade au cœur des canyons avec ses eaux transparentes, des piscines naturelles se succèdent vous pourrez vous y baigner.
Vous reprendrez route vers Mascate.
Installation à l’hôtel Al BUSTAN Ritz Carlton 5*

Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 6: MASCATE

Vous partirez vers la Marina pour prendre un speed-boats où vous pourrez apercevoir des dauphins fileurs, qui sont nombreux sur cette côte. Un rafraîchissement vous sera servis à bord.
Vers midi, vous retournerez à la Marina.
Déjeuner au restaurant du Yatch Club.

Après-midi libre

Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 7: MASCATE-PARIS

Transfert en direction de l’aéroport de Mascate.
Vol retour vers Paris.

Prix du voyage (hors vols) : nous consulter
Prix par personne sur la base de 2 personnes par chambre.

 

Capture

 

Votre Devis sur mesure

 

Témoignages

Un grand merci à Charlotte pour la préparation du voyage que nous venons d'effectuer

Sylvie