Votre Spécialiste au 09 67 02 10 81

Mascate et ses environs 6j/5n

 

Programme pour découvrir Mascate et ses environs en 6 jours.

 

Prix du voyage (hors vols internationaux) : nous consulter 
Prix par personne sur la base de 2 personnes par chambre.

 Les points forts 

JOUR 1:  ARRIVÉE A MASCATE

Vous arriverez à Mascate selon le vol prévu. Vous serez accueillis sous douane personnalisé, vos visas seront prépayés.
Vous serez accueillis par votre guide.
Transfert en autocar vers l’hôtel Sangri La Al Husn 5*. Vous aurez un cocktail de bienvenue, check-in à l’hôtel.

Nuit à l’hôtel.

Hébergement : Hôtel Sangri La Al Husn

Hôtel situé à Mascate, il est composé de trois hôtels, le plus luxueux est celui dans lequel vous séjournerez le Al Husn.
Chambres spacieuses de 48m² avec un balcon de 8m². L’hôtel dispose d’un restaurant, bar avec plage privée, le WIFI illimité dans les chambres et d’un SPA dans les jardins d’une villa où vous pourrez réserver massages et hydrothérapie.

JOUR 2: VISITE DE MASCATE

Après le petit-déjeuner, transfert en autocar vers le centre de Mascate pour une visite guidée de la ville. Mascate est une très belle capitale réputée pour être la plus petite au monde elle a été élu capitale du Monde arabe par l’Unesco.
Pendant cette visite vous pourrez visiter la Grande Mosquée du Sultan Qaboos, c’est l’un des édifices le plus beau notamment un tapis est dressé il est le plus long du monde et tissé main, vous remarquerez aussi un lustre de plus de 14 mètres de haut en cristaux Swarovsky. Vous passerez par l’Opéra Royal de Mascate construit en 2006, architecture traditionnelle mais aussi moderne, il est le premier du Moyen Orient.
Puis déjeuner dans le restaurant Kargeen au milieu des jardins avant de continuer par la visite du musée Bait Al Zubair où l’histoire du sultanat y est décrypté, vous y verrez aussi des reconstitutions de maisons omanaises.
Continuation vers le port de Muttrah et sa corniche sur le chemin vous passerez devant le Palais Sultan où vous pourrez y faire des photos. Ce palais est un véritable symbole de renaissance du pays.
En fin de journée, vous pourrez profiter du temps libre pour vous promener dans le souk, puis retour à l’hôtel.

JOUR 3: MASCATE – WADI BANI AWF

Le matin vous partirez en 4×4 pour Wadi Bani Awf, vous passerez par les montagnes du Sultanat. Sur place vous pourrez visiter le château de Nakhal.

Vous aurez l’opportunité de déjeuner dans le château de Nakhal. Ensuite vous parcourrez la montagne avec un géologue  vous accompagnera et vous parlera de la montagne. Vous apprendrez peut-être qu’ Oman est le seul pays au monde dont la surface est en partie constituée de roches provenant du plancher océanique.
Vous continuerez vers Nizwa et les montagnes du Jabal Al Akhdar pour un trek avec le géologue.
Puis retour et nuit à l’hôtel.

Hébergement : Hôtel Alila Jabal Al Akhdar 5*

JOUR 4: JABAL AL AKHDAR- NIZWA

Vous partirez en 4×4 vers Nizwa, qui a été la deuxième capitale du Sultanat pendant deux siècles. Puis vous pourrez vous promener dans le souk et visiter la plus grande forteresse de la péninsule Arabique avec une tour haute de 24 mètres.
Après le déjuner dans le Wandi Fanja, vous partirez en début d’après-midi vers Mascate puis installation dans l’hôtel des 2 premières nuits le Shangri La Al Husn.
Le soir vous serez emmenés en autocar au restaurant Mumtaz Mahal avec un guide local francophone. Le retour se fera aussi en autocar.

Soirée :  MUMTAZ MAHAL
Restaurant haut de gamme à Mascate qui propose une cuisine indienne.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 5: JOURNÉE SUR UNE PLAGE PRIVÉE

Après le petit-déjeuner vous partirez vers la Marina Al Bandar où vous vous rendrez en speed boat vers la plage qui sera privatisé pour vous.  Des activités sur places vous seront proposés en option.
Vous pourrez peut-être observer en chemins les dauphins fileurs, qui sont nombreux sur cette côte. A bord vous aurez le droit à des boissons rafraichissantes ainsi qu’un déjeuner buffet sur la plage.

Après la journée vous repartirez vers l’hôtel pour votre nuit.

Soirée de gala au  » Heritage Village ».
Cette dernière soirée se tiendra dans la partie reconstitué d’un village omanais à l’hôtel Shangri La.

Cette soirée sera donc typique omanaise avec des musiciens, des femmes et hommes en costumes traditionnels avec des dromadaires, vous verrez des artisans, vanniers, potier, bédouins tisserand, ciseleur d’argent … Pendant le repas vous serez accompagnés en musique par de joueurs de Oud et Tablah, un buffet pantagruélique omanais et international vous sera servi, puis vous aurez l’occasion ensuite de danser sur la piste de danse en compagnie d’un DJ.

JOUR 6: JOUR DE DÉPART 

La matinée sera libre à l’hôtel Shangri La Al Husn où vous pourrez profiter pour cette dernière journée du spa.
Puis départ vers l’aéroport pour votre vol retour.

Prix du voyage (hors vols internationaux) : nous consulter

 

circuit2

Votre Devis sur mesure

 

Témoignages

Un grand merci à Charlotte pour la préparation du voyage que nous venons d'effectuer

Sylvie