Votre Spécialiste au 09 67 02 10 81

Sultanat d’Oman : Mascate et l’arrière pays

 

Visite de Mascate, ainsi que l’arrière pays en 10 jours, programme à découvrir absolument. 


Prix du voyage (hors vols internationaux) : nous consulter
Prix par personne sur la base de 2 personnes par chambre.

Les points forts :
 

  • Visite du désert
  • Rencontre avec les dauphins
Votre Devis sur mesure


JOUR 1: ARRIVÉE A MASCATE

Vous arriverez à Mascate selon le vols prévus. Vous serez accueillis sous douane personnalisé, vos visas seront prépayés (en option).
Vous serez accueillis par votre guide puis transféré en voiture vers votre hôtel le Chedi hôtel 5* avec un cocktail de bienvenue.

JOUR 2: RENCONTRE AVEC LES DAUPHINS ET PLAGE

Après le petit-déjeuner, vous partirez en transfert vers la marina, puis vous vous installerez à bord d’un speed boat, où vous pourrez apercevoir sur le chemin des dauphins fileurs. Vous bénéficierez d’une boisson à bord avant le retour à la marina où vous déjeunerez à l’Oman Diving Center Resort puis vous pourrez profiter des activités en options.

JOUR 3: MASCATE

Vous partirez depuis votre hôtel pour la visite de Mascate, plus petite capitale du monde.
Après le petit-déjeuner, transfert vers le centre de Mascate pour une visite de la ville. Mascate est une très belle capitale réputée pour être la plus petite au monde elle a été élu capitale du Monde arabe par l’Unesco.
Pendant cette visite vous pourrez visiter la Grande Mosquée du Sultan Qaboos, c’est l’un des édifices le plus beau notamment un tapis est dressé il est le plus long du monde et tissé main, vous remarquerez aussi un lustre de plus de 14 mètres de haut en cristaux Swarovsky. Vous passerez par l’Opéra Royal de Mascate construit en 2006, architecture traditionnelle mais aussi moderne, il est le premier du Moyen Orient.
Puis déjeuner dans le restaurant Kargeen au milieu des jardins avant de continuer par la visite du musée Bait Al Zubair où l’histoire du sultanat y est décrypté, vous y verrez aussi des reconstitutions de maisons omanaises.
Continuation vers le port de Muttrah et sa corniche sur le chemin vous passerez devant le Palais Sultan où vous pourrez y faire des photos. Ce palais est un véritable symbole de renaissance du pays.
En fin de journée, vous pourrez profiter du temps libre pour vous promener dans le souk, puis dîner à la Brasserie avant le retour à l’hôtel.

JOUR 4: MASCATE-WADI SHAB

 Après le petit-déjeuner départ de l’hôtel pour rejoindre Wadi Shab où vous y arriverez en début d’après-midi en passant par la route de Sinkhole. À l’arrivée à Wadi Shab vous pourrez vous promener, puis passage par la ville de Sur qui a conservé son authenticité les siècles passant. Vous passerez aussi par le chantier naval où vous apercevrez les boutres, bateaux traditionnel.
Installation dans votre hôtel le Sur Plaza 3*.

JOUR 5: TURTLE BEACH

Vous partirez en fin de journée, vers le centre de recherche et de protection des tortues puis vous visiterez le musée qui lui est consacré. Vous prendrez votre dîner dans ce centre puis vous observerez les tortues vertes sur la plage de Ras Al Hadd, vous pourrez les apercevoir toute l’année, elles sortent de la mer pour pondre.
Vous verrez des espèces qui pèsent jusqu’à 130 km, qui enfouissent leurs œufs dans le sable puis retournent à la mer. 55 jours plus tard les bébés tortues sortent du sable, puis vont se réfugier sur le rivage pour ne pas avoir affaire aux prédateurs comme les crabes ou les oiseaux. Vous assisterez à une magnifique scène.

JOUR 6: WADI BANI KHALID

C’est l’un des plus beaux endroits du pays, à quelques minutes de marches vous arriverez dans un cadre idyllique avec ses piscines d’eaux cristallines qui ruissellent dans les roches blanches. Puis vous déjeunerez au restaurant Wadi Bani Khalid, puis vous pourrez vous baigner.

Continuation vers le désert du Wahiba, puis vous assisterez au coucher de soleil en haut des dunes avant d’arriver au campement, le plus luxueux d’Oman en plein désert.
Dîner sous forme de buffet.

JOUR 7: WAHIBA-NIZWA

Après le petit déjeuner vous partirez du désert, en route vous prendrez un café (le kawa traditionnel) chez les bédouins puis continuation vers la ville de Nizwa qui est l’ancienne capitale du Sultanat d’Oman. Ville qui vous permettra d’aller à la rencontre des autochtones et des bédouins. Cette ville a pour particularité d’avoir une vue imprenable sur l’oasis. Vous y découvrirez une forteresse de plus de 40 mètres de haut.
Dîner et nuit au Golden Tulip Nizwa

JOUR 8: NIZWA-AL HAMRA-MISFAT

Visite du fort le matin qui est la plus grande forteresse de l’ensemble de la péninsule arabique qui offre une vue imprenable sur l’oasis. Vous continuerez par la vieille ville où vous découvrirez un immense souk puis vous déjeunerez au restaurant Al Diar.

L’après-midi vous partirez pour Misfat et Al Hamra à travers les montagnes, vous verrez ici des villages parmi les plus ancien du Sultanat. Puis visite d’une maison traditionnelle.
Dîner et nuit au Golden Tulip.

JOUR 9: WADI BANI AWF- BARKA
 

Vous partirez pour Wadi Bani Awf, en traversant les montagnes du Sultanat, en route vous déjeunerez. Continuation vers Barka et visite du château de Nakhal.

Dîner et nuit à l’hôtel Al Nahda Resort&Spa.

JOUR 10: JOUR DE DÉPART

 Vous repartirez vers l’aéroport de Mascate pour votre vol retour.

Prix du voyage (hors vols internationaux) : nous consulter
Prix par personne sur la base de 2 personnes par chambre.

 

Voyage Mascate

Votre Devis sur mesure

Témoignages

Un grand merci à Charlotte pour la préparation du voyage que nous venons d'effectuer

Sylvie